Aucune crainte à avoir : vous allez adorer prendre le volant de votre voiture de location tout confort grâce aux commandes simplifiées, les véhicules disposent de la même ergonomie et des mêmes équipements qu’une voiture conventionnelle ! Par obligation légale, il n’y a pas de changement de vitesse sur une voiture sans permis. Donc l’embrayage n’existe pas, de ce fait la voiture ne cale pas. Seules les commandes de frein et d’accélérateur sont conservées. A vous de jouer !
Il est possible de conduire une voiture sans permis dès 14 ans et ce jusqu’à 99 ans. Une infraction au Code la route avec un véhicule de la catégorie AM ne peut pas donner lieu à un retrait de point, néanmoins, une sanction pénale est toujours possible.
Outre le conducteur, un seul passager peut être embarqué à bord du véhicule. S'il s'agit d'un enfant de moins de 12 ans (ou taille inférieure à 1,50 m), il doit prendre place dans un siège pour enfant agréé.
Bouger comme vous voulez sans modération !
La liberté totale dès 14 ans et jusqu’à 99 ans ! Aller partout, en toute sécurité, sans dépendre de parents, de la famille ou des amis …
Tous les prétextes sont bons pour prendre le volant ! Que ce soit pour aller au collège, à votre bureau, faire une virée entre amis ou faire du shopping ...
Un coffre pour transporter tout ce dont vous avez besoin : Votre sac de sport pour vous rendre à la salle, le pique-nique pour une virée entre amis, votre guitare, votre batterie, votre Vanity case ou encore vos valises …
Un intérieur spacieux, un habitacle insonorisé, un tableau de bord ergonomique, une tablette tactile avec connectivité smartphone, des sièges enveloppants, la climatisation, vous offrent un confort exceptionnel.
Sans oublier la sécurité : la carrosserie de votre futur véhicule de location, ses ceintures de sécurité, l’ABS veillent sur votre sécurité. Le champ de vision à 360° vous permet de mieux appréhender la circulation.
Fini le bus, le RER ou la marche à pied, déplacez-vous en toute liberté !
Où rouler ?
Toutes les routes sont permises pour les voitures sans permis, à l’exception des autoroutes et des voies rapides (article R421-1 du Code de la route) ainsi que du périphérique parisien.
Il n’est pas obligatoire de connaître le Code de la route pour conduire sans permis, bien que cela soit recommandé. En effet, toutes les interdictions et limitations (de circulation comme de stationnement) applicables aux véhicules traditionnels s’appliquent également aux voitures sans permis. Si vous méconnaissez la législation applicable aux voitures sans permis en circulant sur une voie interdite aux voitures sans permis, vous vous exposez au risque de devoir payer une contravention d’un montant de 1500 euros et risquez également la confiscation, l’immobilisation ou la mise en fourrière. Pas de panique, nous sommes là pour vous conseiller et vous former.
Conditions pour louer une voiture sans permis
Fournir une carte d'identité. L'âge légal pour conduire une voiture sans permis est de 14 ans. Être titulaire du Brevet de Sécurité Routière (BSR) ou du permis AM depuis janvier 2013 (pour ceux qui sont nés à partir de 1988 et qui ne sont pas titulaires d'un autre permis). Ne pas être sous le coup d'une interdiction judiciaire de conduire ce type de véhicule. Fournir un justificatif de domicile. Etre titulaire d’une CB à son nom.
Pour tout conducteur supplémentaire, la présentation de la carte d'identité de ce dernier sera requise.